Comment préparer sa maison pour bébé ?

En plus d’avoir un nouveau bébé sucré ajouté à la famille, ma partie de la grossesse que je préfère, c’est la nidification ! À aucun autre moment de ma vie, je ne suis aussi motivé à apporter des changements positifs et beaux à notre maison. Bien sûr, je participerai à un projet de bricolage ici et là, Nesting et Spring Cleaning, mais il n’y a rien de mieux que de nicher pour me faire purger et nettoyer la maison.

Au cours des derniers mois de ma grossesse, j’ai coché plus de projets de ma liste de choses à faire qu’au cours des deux dernières années ! Remplacez notre vieux canapé taché, d’accord. Débarrassez le garage une fois pour toutes de l’encombrement excessif, vérifiez. Créez le tableau de croissance des règles géantes dont j’ai rêvé pendant sept ans…. la tache sèche en ce moment même !

Imaginez maintenant le pouvoir de combiner l’imbrication et le nettoyage printanier ! C’est le moment de profiter de ces deux moments opportuns pour préparer votre nid pour l’arrivée de votre petit oiseau tant attendu.

Jetez un coup d’œil aux conseils suivants que j’ai moi-même mis en œuvre et qui m’ont aidé à rendre ma maison propre et en ordre.

1. Laisse tomber !

Avoir un bébé apporte beaucoup de choses ! Les vêtements, les jouets et l’équipement de bébé peuvent rapidement remplir un espace. Si vous êtes à court d’espace maintenant, il est temps de vous débarrasser de certains objets qui occupent une place de choix dans votre maison. Déplacez cette vieille pile de magazines dans la poubelle de recyclage et remplacez-la par un joli petit panier de livres pour bébés. Accroché à des vêtements du lycée dans le placard de la chambre d’amis ? Faites un don à un magasin d’occasion local pour faire de l’espace pour la nouvelle garde-robe de bébé. Si vous ne l’avez pas utilisé depuis plus d’un an, il est temps de le laisser aller et de faire de la place pour Bébé ! Je me suis débarrassé d’une cargaison d’objets ! Je me sens beaucoup plus légère, même avec les 25 livres supplémentaires de ventre de grossesse et de bébé que je porte.

2. Obtenir de l’aide.

Admettons-le, quand on est enceinte, on a besoin d’aide ! Les tâches ménagères de base peuvent ressembler à un événement olympique avec la pression sur le dos et se dandiner dans notre pas. N’ayez pas peur de demander à vos amis ou à votre famille de vous aider à la maison. Et soulever des charges lourdes est un non-non-non absolu ! J’ai décidé d’embaucher de l’aide pour me mettre sur la bonne voie pour le reste de ma grossesse et m’accompagner tout au long de mon rétablissement post-partum. J’ai engagé un organisateur professionnel pour être ma voix de la raison –  » si vous n’avez pas fait d’art du cerceau après avoir accumulé des cerceaux de broderie pendant 5 ans, il est temps de faire un don « . J’ai aussi fait faire un nettoyage en profondeur. S’étirer et se pencher pour atteindre des coins hauts et des plinthes basses n’allait pas se produire aussi loin dans ma grossesse. Mais il fallait le faire ! J’ai pris l’habitude de plier mon linge pendant que la maison brillait de haut en bas. L’entretien a été assez simple pour que je puisse me tenir au courant et je peux donner des coups de pied tous les soirs au lieu d’être stressée par les toiles d’araignée sur les plafonds.

3. Choisissez un projet.

Certes, nous avons tous un projet ou deux que nous mourons d’envie de faire – merci beaucoup, Pinterest. Qu’il s’agisse d’un artisanat ou d’un projet de maison, chaque fois que vous y pensez, votre cœur bat avec impatience. C’est le moment d’y aller ! Décidez d’un ou deux petits projets qui vous donneront une grande satisfaction. Rassembler les fournitures et s’occuper. Travailler dessus vous aidera à vous détendre et vous trouverez une grande joie de voir enfin votre projet de rêve se matérialiser devant vous. Pour moi, j’ai finalement sorti les articles de décoration que j’avais économisés et je les ai mis à la disposition de toute la maison. Un nouveau rideau de douche, déroulé un tapis bien-aimé et de beaux oreillers neufs. Bien sûr, le vieux rideau de douche, le tapis et les oreillers ont tous été donnés (voir conseil #1). J’ai même eu une poussée de nidification assez grande pour préparer notre cour arrière pour le jardinage.

4. Rendez-le beau.

Lorsque nous avons emménagé dans cette maison de location il y a un peu plus d’un an, j’ai eu l’impression que tout était juste déballé à sa place et laissé là où il était. À mon retour de notre séjour prolongé à l’étranger en novembre, ma nidification avait officiellement commencé. La chambre de Z, qui était remplie de meubles à la main et qui n’a jamais été décorée, a fait l’objet d’une superbe métamorphose pour elle et le nouveau-né. Une salle de bain négligée au rez-de-chaussée présente maintenant de magnifiques tuiles de notre voyage en Espagne avec de nouvelles serviettes fraîches qui ajoutent une touche de couleur. Même la chambre de mes filles a été rafraîchie avec une nouvelle literie, un tapis amusant (déplacé d’une autre chambre) et un magnifique pouf en cuir ramené du Maroc. Mon point de vue ? Il suffit d’embellir votre maison avec de petits et simples changements de décor. Rien de drastique n’a été fait, mais ma maison reflète mieux mon style et est belle partout où je regarde.

5. Fais en sorte que ça dure.

Une fois que Bébé est né, il est important de garder les conseils précédents. Une fois que bébé est trop grand pour les vêtements, les jouets ou l’équipement, passez-le à une autre maman qui pourrait en bénéficier ou en faire don. Tenir le coup ne fera que s’encombrer. Une fois par mois, obtenez de l’aide pour remettre de l’ordre et nettoyer la maison. Gardez votre côté créatif engagé en vous permettant de réaliser un ou deux projets par mois. Ne prenez pas plus que cela pour ne pas vous submerger. Et bien sûr, assurez-vous de préserver la beauté de votre environnement. Cela peut signifier se débarrasser du vieux bureau moche auquel vous vous tenez ou apporter un bouquet de fleurs fraîches pour la table de la salle à manger.

Laissez l’air frais du printemps et la nidification vous pousser à créer un espace propre et beau pour ramener Bébé à la maison.